Articles les plus récents

mardi 19 mars 2024

Projet Polices au collège

Dans le cadre d’un projet établissement « Améliorer et/ou conforter le rapport à l’uniforme des jeunes collégiens », le collège organise pour les élèves de cinquième une journée Polices, le mardi 19 mars. Les polices nationale et municipale ont tenu différents ateliers à l’attention des collégiens :
police (...)

mercredi 13 mars 2024
par  Ahmed Tabit

Exposition dans le cadre de la journée internationales des droits des femmes

Les élèves ont pu profiter d’une exposition mettant en lumière les grandes femmes du siècle et l’acquisition de leurs droits dans le temps.

mercredi 28 février 2024

Forum de l’orientation et des métiers 2024

Les élèves de quatrième et de troisième du collège ont participé au Forum de l’orientation et des métiers qui se déroulait au gymnase Michel Ricard. Les élèves ont profité de la présentation de plus de 300 métiers et et filières scolaires. Ces derniers étaient présentés par des parents d’élèves, des (...)

vendredi 19 janvier 2024

"Dis-moi 10 mots"

Les professeurs de français et le professeur documentaliste se sont lancés, avec leurs élèves de 6ème, dans un atelier d’écriture pour l’approfondissement de la session novembre-décembre. Ils ont inscrit les élèves au concours "Dis-moi 10 mots", dont le thème cette année est les Jeux Olympiques. C’est un (...)

vendredi 22 décembre 2023

La chorale de Noël

Les élèves de la chorale ont chanté pour le plus grand plaisir de leurs camardes du collège. Ils ont été dirigés par monsieur Rachedi, professeur d’éducation musicale.