vendredi 7 octobre 2022

Des représentants du Conseil Municipal des Jeunes au collège

Le Conseil Municipal des Jeunes est une instance permettant à 35 jeunes rueillois élus de contribuer à la vie de leur ville, en se réunissant régulièrement pour élaborer des projets qui répondent aux besoins des jeunes. Ceux-ci sont en lien avec la citoyenneté ou encore la solidarité, pour ne citer que (...)

vendredi 7 octobre 2022

Les élèves de 4e en visite au musée Marmottan Monet et à la fondation Goodplanet

Toutes les classes de 4èmes se sont rendus au musée Marmottan Monet, pour visiter la collection permanente et découvrir l’exposition "Face au soleil" (célébrant les 150 ans d’Impression soleil levant de Monet).
Les élèves se sont ensuite rendus à la fondation Goodplanet pour aborder le thème de (...)

mercredi 5 octobre 2022

Demande de bourse nationale de collège

Les parents d’élèves souhaitant faire une demande de bourse nationale de collège doivent le faire avant le 20 octobre 2022 inclus (voir pièces jointes).
La demande de bourse s’effectue en ligne sur le portail Scolarité services jusqu’au 20 octobre 2022 inclus.
Les identifiants EDUCONNECT remis à (...)

lundi 3 octobre 2022

Semaine de la démocratie scolaire

A partir du lundi 3 octobre 2022, la semaine de la démocratie scolaire commence. A cette occasion, les élèves du collège éliront leurs délégués de la classe.
Ces derniers les représenteront toute l’année dans les différents temps temps forts de la vie d’une classe : conseils de classe, réunions (...)

vendredi 23 septembre 2022

Photo de classe

La photo de classe se déroulera le vendredi 7 octobre 2022 selon un planning prochainement communiqué aux élèves.
Des photos individuelles seront réalisées et, si le temps le permet, une photo de groupe sera prise en extérieur.