dimanche 25 juin 2023

Une journée à Paris pour la classe de 6C

Mardi 20 juin 2023, les élèves de la classe de 6C se sont rendus à la Comédie Française afin d’effectuer le parcours Molière.
Les élèves ont ainsi découvert les différents lieux de vie du dramaturge, ses sources d’inspiration ainsi que l’envers du décor de la Comédie Française. Ils ont ainsi plongé dans (...)

jeudi 22 juin 2023

Les éco-délégués reçoivent la visite du député Pierre Cazeneuve

Vendredi 9 juin 2023, le député de circonscription Pierre Cazeneuve est venu rencontrer les éco-délégués du collège ainsi que les élèves de l’atelier potager.
A cette occasion, les élèves ont pu lui présenter les actions menées dans l’établissement en faveur du développement durable et lui poser des (...)

mardi 20 juin 2023

La classe de 3D participe à un challenge proposé par Schneider

Jeudi 8 juin 2023, la classe de 6D avait rendez-vous sur le site Schneider situé à Rueil 2000 pour participer à un challenge les amenant à concevoir un projet d’équipe répondant à cette problématique : imaginez un projet innovant pour aider et accompagner les jeunes à trouver leur voie.
Répartis en (...)

lundi 19 juin 2023

Le roman "Les orphelins du rail" remporte le prix Gavroche 2023

Le roman lauréat du prix Gavroche 2023 a été dévoilé lors du Salon du Livre qui se déroulait dans le hall de la médiathèque Jacques Baumel.
Il s’agit d’un roman "Les orphelins du rail" écrit par Fabien Clavel et publié aux éditions Rageot.
L’auteur, qui ne pouvait présent, a rédigé un message à (...)

lundi 19 juin 2023

La classe de 4B visite Paris

La classe de 4B, accompagnée de Madame Godard, professeur d’arts plastiques et Madame Calegari, professeur d’espagnol, a passé une journée à Paris le jeudi 15 juin 2023.
Les élèves ont passé la matinée au Musée Rodin puis, après une pause déjeuner, ils ont réalisé un jeu de piste dans le quartier de (...)