Edwige Touche

jeudi 11 février 2021

Atelier Curiosité : Pour offrir le meilleur aux élèves

Les élèves du collège bénéficient de dispositifs variés ayant pour ambition d’aider les élèves en difficulté, de conforter les compétences en construction, de promouvoir l’effort dans les apprentissages et de raccrocher en enseignements les élèves décrocheurs. Ces aides indispensables à la réussite de tous (...)

samedi 30 janvier 2021

Les élèves de 4D réalisent l’adaptation théâtrale du roman "Les Misérables"

Encadrés par Madame Gifford, leur professeure de français et de Rafaël Bianciotto, comédien et metteur en scène, les élèves de la classe de 4D viennent de rédiger l’adaptation théâtrale du roman Les Misérables de Victor Hugo.
Ils vont maintenant apprendre leur rôle et travailler la mise en scène de la (...)

mercredi 20 janvier 2021

Calendrier des portes ouvertes des lycées environnants

Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, les dates des portes ouvertes des lycées proches du collège.

vendredi 15 janvier 2021

Les 3e réalisent un stage en entreprise

Du 18 au 22 janvier 2021, les élèves de 3e effectueront un stage d’observation en entreprise. Cette première expérience du monde professionnel doit permettre aux élèves de préciser leur projet d’orientation, de se confronter à la réalité du monde du travail et de mieux comprendre la vie d’une entreprise. (...)

dimanche 10 janvier 2021

Ateliers développement durable

Dans le cadre du prêt de la borne "développement durable" par le département trois ateliers seront organisés par Madame Gobinet et Madame Touche, sur la pause méridienne, à destination des élèves volontaires.
Le calendrier et les thématiques retenues sont les suivants :
Lundi 25 janvier 2021 à 11h30, (...)