Edwige Touche

dimanche 30 mai 2021

Les 6D découvrent les coulisses du théâtre Jean Vilar de Suresnes

Mardi 25 mai 2021, la classe de 6D est partie à la découverte des coulisses du théâtre Jean Vilar de Suresnes.
Cette visite se déroulait dans le cadre du projet auquel la classe participe depuis le mois de septembre et qui est intitulé "Vivons les arts vivants".
Les élèves ont ainsi pu découvrir la (...)

lundi 24 mai 2021

Apprendre l’Allemand au collège Les Bons Raisins

Le collège Les Bons Raisins propose une section bi-langue en classe de sixième aux élèves qui souhaitent suivre cet enseignement.
Un document de candidature se trouvera dans le dossier d’inscription qui sera remis à votre enfant, via son école élémentaire.
La plaquette de présentation en pièce-jointe (...)

lundi 24 mai 2021

Les futurs élèves de 6e apprennent à être et devenir collégien

Dans le cadre de la liaison écoles-collège, chaque futur élève de 6e bénéficie d’une heure de sensibilisation, entre la mi-mai et la mi-juin, pour comprendre le fonctionnement du collège et ainsi, préparer la rentrée.
Encadré par Madame Brun et Madame Touche, ce dispositif s’articule autour de trois (...)

jeudi 20 mai 2021

A la rencontre de Christophe Lambert - Prix de la Grappe 3e

Vendredi 7 mai 2021, les élèves de 3C et 3E ont eu la chance de rencontrer l’auteur de littérature de jeunesse, Christophe Lambert.
Les élèves de ces deux classes participent au Prix de la Grappe, le prix littéraire de l’établissement depuis le mois de septembre. Chaque classe a lu entre 4 et 5 romans (...)

vendredi 7 mai 2021

Café virtuel des parents - 11 mai 2021 à 18h15

Vous êtes conviés au premier Café des Parents Virtuel sur le thème de l’Education à la sexualité et à la vie affective le mardi 11 mai de 18h15 à 19h30.
Dans le cadre d’une convention passée avec l’hôpital Foch, le service sanitaire 2021 est composé de 6 étudiants sage femme en 4ème année.
Ces étudiants (...)