samedi 3 juin 2023

La classe de 6C met en scène "Alice au pays des merveilles"

Jeudi 1 juin 2023, à 18h, a eu lieu la représentation théâtrale des élèves de 6C, encadrée par Madame Gifford, professeur de français. Depuis plusieurs semaines, ils travaillaient avec Rafaël Banciotto, metteur en scène, à la mise en scène de leur pièce de théâtre librement adaptée du roman Alice au Pays (...)

La classe de 5B découvre l’Observatoire de Paris

Ce vendredi 2 juin, la classe de 5B accompagnée de Madame Benoist et Madame Haushlater, avait rendez-vous à l’Observatoire de Paris.
Les élèves ont pu visiter le bâtiment historique datant de 1667, manipuler des outils d’observation et comprendre l’important de l’Observatoire dans les travaux de (...)

Remise du prix Gavroche 2023

L’ensemble des élèves volontaires de 6e et 5e ont voté pour élire leur roman préféré parmi les quatre de la sélection. L’auteur lauréat sera dévoilé lors du Salon du Livre de Rueil qui se déroulera le samedi 10 juin 2023.
Pour connaitre son identité, rendez-vous à 16h dans le hall de la médiathèque Jacques (...)

jeudi 1er juin 2023

Les futurs 6e participent à l’exposition des langues

Mardi 30 mai 2023, les futurs élèves de CM2 étaient invités à l’exposition des langues, organisée par les élèves de la classe bi-langue.
Ils ont pu participer à différents ateliers permettant de tester, découvrir et en apprendre plus sur les langues vivantes enseignées ou parlées au collège. Ces ateliers (...)

mardi 30 mai 2023

Café des parents sur l’adolescence et les réseaux sociaux

Café des parents - 09062023 par Edwige Touche
Au cours d’une soirée au collège, nous vous proposons d’échanger sur les adolescents et les réseaux sociaux.
Durant un moment convivial, vous pourrez échanger avec des membres de l’équipe éducative et pédagogique du collège ainsi que Madame Isabelle-Eva (...)