Edwige Touche

samedi 14 mai 2022

Classe de 4C - Du quartier Latin au Sénat

Sur invitation d’Hervé Marseille, sénateur des Hauts-de-Seine, les élèves de classe de 4C ont eu le privilège de bénéficier d’une visite guidée du Sénat, l’une des deux chambres qui composent le Parlement, l’après-midi du vendredi 13 mai 2022.
Les élèves ont pu avoir un panorama historique de ce lieu (...)

samedi 14 mai 2022

"Vivons les arts vivants" 6D - Le Mariage forcé au théâtre Jean Vilar

Vendredi 13 mai 2022, les élèves de la classe de 6D ont assisté à la représentation de la pièce Le mariage forcé écrite par Molière. Cette comédie-ballet haute en couleurs réunissait dix musiciens et douze comédiens-danseurs.
Les élèves ont apprécié cette représentaton qui venait clôturer le projet "Vivons (...)

vendredi 22 avril 2022

Des élèves de 3e se rendent au Centre de Loisirs Jeunes

Les élèves de 3e volontaires qui participent au concours Clémenceau se sont rendus au Centre de Loisirs Jeunes de la Police Nationale de Gennevilliers, vendredi 22 avril 2022.
L’objectif était de rencontrer et d’échanger avec les encadrants de cette structure de prévention qui intervient auprès des (...)

vendredi 22 avril 2022

Rencontre avec Yann Darko, auteur en lice pour le prix Gavroche

Ce vendredi 22 avril 2022, les élèves volontaires inscrits au Prix Gavroche 2022 sont allés rencontrer Yann Darko, auteur de La légende du jardin des ombres publié chez Gallimard Jeunesse.
Cette rencontre se déroulait à l’auditorium de la Médiathèque Jacques Baumel de Rueil Malmaison.
Les élèves ont pu (...)

mercredi 20 avril 2022

La classe de 6C découvre le musée du Quai Branly

Accompagnés de Madame Salmon, professeur principal et de mathématiques ainsi que de Madame Godard, professeur d’arts-plastiques, les élèves de la classe de 6C ont visité le musée du Quai Branly.
Ils ont aussi pu découvrir la richesse des collections de ce musée en réalisant un parcours de découverte, (...)