mardi 31 mai 2022

La classe de 3C s’est rendue à Colombey-les-Deux-Eglises

Lundi 23 mai dernier, la classe de 3C s’est rendue à Colombey-les-Deux-Eglises. Ils ont visité le mémorial Charles de Gaulle, la maison dans laquelle il a vécu, La Boisserie. La journée s’est clôturée par un dépôt de gerbe devant La Croix de Lorraine.
Madame Delmas, professeure principale et (...)

lundi 30 mai 2022

Les élèves de 6D rencontrent le directeur du théâtre Jean Vilar de Suresnes

Mardi 24 mai 2022, les élèves de 6D ont eu l’honneur de recevoir la visite de Monsieur Meyer, directeur du théâtre Jean Vilar de Suresnes, accompagné de Mélanie Breton, chargée des relations publiques.
Cette rencontre se déroulait dans le cadre du projet "Vivons les arts vivants" auxquels les élèves de (...)

lundi 30 mai 2022

Les classes de 5A et 5D passent une journée à Paris

Lundi 23 mai 2022, les classes de 5A et 5D ont passé une journée à Paris accompagnée de Madame Benoist, leur professeure principale.
Ils ont réalisé une visite commentée de l’Observatoire de Paris. Puis, après une pause déjeuner au jardin du Luxembourg, ils ont effectué un atelier-visite au musée (...)

lundi 23 mai 2022

Concours de slogans et d’affiches

Afin de promouvoir le défi "Dix jours moins d’écrans" et sensibiliser l’établissement, les élèves des classes engagées dans sa préparation sont en train de réaliser un concours de slogans et d’affiches pour inciter à la déconnexion.
Ceux-ci seront affichés dans le collège la semaine du 30 mai 2022 et (...)

vendredi 20 mai 2022

Les élèves de 4D rencontrent le groupe Songo

Dans le cadre du projet "Chemin des arts-Festival chorus", la classe de 4D avait rendez-vous à la Seine Musicale ce vendredi 20 mai 2022. Ils ont rencontré a sélection du Prix Chorus 2021 en résidence à la Seine Musicale : SONGO, un groupe d’afro pop issue d’un grand melting pot musical.
Cette (...)