Edwige Touche

lundi 28 juin 2021

Programme de révisions estivales pour les futurs 4e

Les futurs élèves de 4e trouveront ci-dessous en pièce jointe et en version PDF, un exemplaire du programme de révisions estivales qui leur a été remis en version papier à la fin du mois de juin.
Ce programme de révisions donnera lieu à une évaluation lors de la semaine de (...)

lundi 28 juin 2021

Programme de révisions estivales pour l’entrée en 3e

L’équipe de français a décidé du programme de révisions suivant, que vous trouverez en pièce jointe en PDF, et que les élèves ont reçu en version papier dans le courant du mois de juin.
Pour les élèves disposant d’un PAP, le programme de révisions est identique, mais est adapté (voir la première page du (...)

L’année théâtrale des 5A

La classe de 5A, accompagnée de six élèves du dispositif UPE2A, s’est initiée au théâtre en compagnie de Madame Toussaint, leur professeur de français et Jean-Marc Haloche de la compagnie "Ici Londres".
Les élèves se sont réunis tous les quinze jours pour travailler le texte, l’apprendre et chercher la (...)

dimanche 27 juin 2021

Installations in situ "Non au harcèlement"

Suite à la visite de l’exposition "Papiers de murs" d’Ernest Pignon-Ernest que les élèves de 5A, 5B et 5D sont allés voir à l’atelier Grognard, ils ont réfléchi à des projets d’installations in situ avec leur professeur d’arts plastiques, Madame Godard.
La thématique commune de leurs travaux est la mise en (...)

Les élèves de 5C et d’UPE2A s’initient au mixage

Depuis le mois de mars, les élèves d’UPE2A accompagnés parfois de la classe de 5C s’initient à la musique urbaine et au mixage, en compagnie de Nassim.
Ce projet se déroule sur les heures de français et est orchestré par Madame Toussaint, le professeur de français de la classe.
Retrouvez les photos de (...)