Lancement du projet "Quart d’heure lecture" !

vendredi 15 septembre 2023
par  Ahmed Tabit
popularité : 19%

Le quart d’heure lecture, c’est reparti ! Le collège propose à l’ensemble des élèves et des adultes de faire une pause quotidienne silencieuse de 15 minutes afin de lire un ouvrage de son choix, à partir de 15h10.

L’objectif est de fédérer l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement autour de ce projet au sein duquel la lecture et l’acte de lire ont une place de choix. Ainsi, quatre jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi) sont consacrés à cette action pendant 15 minutes, entre 15h10 et 15h25. Les élèves, tout comme l’ensemble des adultes de l’établissement interrompent leur activité pour lire un livre de leur choix.

Tous les types de livres sont autorisés : BD, Manga, roman, album, pièce de théâtre, poésie, nouvelles, magazines, etc. Il suffit juste d’avoir un livre dans son sac à dos ou ses affaires !

L’affiche ci-dessous vous détaille les étapes de ce projet.

Affiche Quart d’heure lecture par Edwige Touche

Articles de la rubrique

• Lancement du projet "Quart d’heure lecture" !