Procédure pour les inscriptions des futurs 6e

vendredi 4 juin 2021

Vous trouverez ci-joint la procédure d’inscription pour les futurs élèves de 6e.

Les dossiers d’inscriptions seront déposés dans les écoles élémentaires Robespierre A, Robespierre B et Les Bons Raisins à compter du lundi 7 juin 2021.
Pour les élèves scolarisés en CM2 dans une école hors secteur, le dossier vous sera adressé par voie postale.

Ils devront être retournés complétés le lundi 14 ou le mardi 15 juin en utilisant la boite aux lettres du collège ou en vous déplaçant au secrétariat (horaires d’ouverture : 9h à 17h)

Les élèves entrant en 6e doivent faire leur inscription pour obtenir leur Pass +, il s’agit de la carte multiservices du département qui permet à l’enfant de déjeuner à la cantine, de bénéficier de soutien scolaire en ligne ou encore d’une aide financière pour les activités extra-scolaires.
Cette année, la procédure d’inscription démarre le 15 juin 2020, sur ce site : Retour ligne automatique

La liste des fournitures scolaires vous sera transmise au début du mois de juillet, dans cette même rubrique.