Les 3e réalisent un stage en entreprise

mardi 3 janvier 2023
popularité : 18%

Du 16 au 20 janvier 2023, les élèves de 3e effectueront un stage d’observation en entreprise. Cette première expérience du monde professionnel doit permettre aux élèves de préciser leur projet d’orientation, de se confronter à la réalité du monde du travail et de mieux comprendre la vie d’une entreprise.

A leur retour, ils seront accompagnés dans la préparation de leur oral de stage en accompagnement personnalisé en français et auront la possibilité de passer une fois à l’oral avant l’oral officiel fixé au vendredi 17 février 2023.

Leur participation au forum des métiers, co-organisé avec le collège Marcel Pagnol, qui se déroulera le samedi 11 février 2023 sera l’occasion de prolonger leurs questionnements sur leur orientation.

JPEG - 12 ko