Je vote pour élire mes délégués de classe

Quinzaine de la démocratie scolaire
dimanche 29 septembre 2019

Du lundi 30 septembre au mardi 15 octobre 2019, les élèves vont devoir élire leur délégués de classe, c’est à dire deux délégués titulaires et deux délégués suppléants.

Pour ce faire, un premier temps de sensibilisation au rôle du délégué aura lieu en classe, en présence de Madame Chevalier, CPE de l’établissement. Les candidats auront ensuite un délai d’une semaine pour venir retirer le dossier de candidature auprès de leur professeur principal pour notifier leur entrée en campagne électorale, avant de procéder aux élections en classe.

Un temps fort qui permet d’appréhender les notions de citoyenneté mais aussi de démocratie, sans oublier l’expression de son opinion en votant à bulletin secret.

Les élèves élus délégués de leur classe bénéficieront d’une formation organisée au mois de novembre.