A la rencontre de Gwenaële Barussaud - Prix Gavroche 2019

mercredi 1er mai 2019
popularité : 22%

Le jeudi 11 avril 2019, les élèves volontaires de 6e et 5e ont pu rencontrer Gwenaële Barussaud, l’auteur du roman historique Léo, mon secret est une chance (tome 1) paru aux éditions Rageot et qui est en lice pour le Prix Gavroche 2019. Cette rencontre s’est déroulée à l’auditorium de la médiathèque Jacques Baumel de Rueil Malmaison.

Les élèves ont posé beaucoup de questions à l’auteur ; celles-ci étaient centrées sur ses sources d’inspiration pour le personnage de Léo mais ciblaient aussi le contexte historique.

Cette rencontre clôture le prix Gavroche 2019 puisqu’il ne reste plus qu’à voter pour son roman préféré au mois de Mai.
Les élèves pourront revoir les auteurs du prix Gavroche une dernière fois lors du salon du livre qui se tiendra dans le hall de la médiathèque Jacques Baumel, le samedi 25 mai 2019.