Atelier Curiosité : Pour offrir le meilleur aux élèves

jeudi 11 février 2021
popularité : 24%

Les élèves du collège bénéficient de dispositifs variés ayant pour ambition d’aider les élèves en difficulté, de conforter les compétences en construction, de promouvoir l’effort dans les apprentissages et de raccrocher en enseignements les élèves décrocheurs. Ces aides indispensables à la réussite de tous seront complétées par un nouveau dispositif à l’attention des élèves les plus avancés dans leur apprentissage.

Le collège propose depuis l’année scolaire 2018/2019 un espace dédié à un enseignement allant au-delà des programmes scolaires. Ce nouvel espace aura pour vocation de solliciter les élèves ayant de grandes facilités dans les apprentissages usuels en nourrissant leurs différentes appétences.

Ce dispositif, dans un premier temps réservé aux élèves de classe de troisième, est construit en deux séquences de trois mois entre janvier et juin 2021. Cette nouvelle proposition pédagogique est encadrée par des enseignants professant des savoirs dans trois champs différents :

• Lettres et Langues
• Sciences sociales
• Sciences Mathématiques

Nous travaillons ainsi à proposer aux élèves une offre de formation la riche possible.

Un courrier sera remis aux familles des élèves de 3e avant le 07 février 2021 pour pouvoir s’inscrire à cet atelier curiosité.

Articles de la rubrique

• Atelier Curiosité : Pour offrir le meilleur aux élèves