3 - PROJET THEATRE SURESNES (Jean Vilar)

Les élèves livrent leurs impressions finales
mardi 30 juin 2015
par  Le CDI

Les élèves ont beaucoup apprécié ce projet qui leur a permis de découvrir un univers inconnu jusqu’alors : les coulisses de la scène.

CLARA 6eB :
"La classe de 6e B a participé à un projet avec le Théâtre de Suresnes.
Nous avons pu assister gratuitement à plusieurs spectacles hors temps scolaire et nous avons fait une sortie pendant un jour d’école, toute la journée à l’Opéra Bastille.
J’ai adoré ce jour là, j’ai découvert un univers que je connaissait pas.

Notre classe a assisté à
3 concerts  :

• Beethoven and Blue Jeans
  • L’Opéra lyrique de Mozart

2 spectacles de danse :

•  : Barbe-Neige et les sept petits cochons au bois dormant
  • Cité danse connexion #2, petite danse contre l’oubli

1 pièce de théâtre :

•  : La tragédie comique"

SOPHIA 6e B :
"Le projet avec le théâtre était vraiment bien car nous avons vu des pièces, des concerts, une danse ...
Ce qui m’a surtout plu était la sortie à l’Opéra Bastille dans lequel nous avons rencontré un chanteur et un pianiste.
Ils nous ont interprété une scène de leur pièce qui était en français, en allemand en grec et en latin.
Un guide nous a fait visiter le théâtre dont la scène était très grande. Il nous a montré comment les décors étaient créés, déplacés et nous a raconté l’histoire du théâtre dont les plans ont été réalisés par l’architecte Carlo Roll."

LÆTITIA 6eB :
"Grâce à ce projet, nous avons vu plusieurs spectacles dont le cout total était d’environ 90 euros.
Les spectacles étaient bien et assez longs."

MARIE-CATHERINE 6eB :
"Tout ce projet m’a appris des choses.
J’ai découvert :

• la fosse aux musiciens
  • la grandeur du bâtiment de l’opéra et tous ses recoins cachés."

GUILLAUME 6eB :
"Quand j’ai vu le spectacle de Barbe-Neige et les sept petits cochons au bois dormant, j’ai trouvé cela trop génial et rigolo. Lors de certaines scènes, j’ai beaucoup aimé les gestes amusants des acteurs sur scène."