Classe d’eau

Liaison CM2 Collège : L’eau dans tous ses états
lundi 29 juin 2015
par  Le CDI

Lors de la journée Portes Ouvertes, le CDI a accueilli l’exposition sur l’eau réalisée avec la classe de 5eE de Mme Gobinet et la classe de CM2 de l’école élémentaire des Bons Raisins de Mme Martaud.

Cette exposition reflète l’aboutissement d’une année de travail de la classe de 5eE de Mme Gobinet et de la classe de CM2 de Mme Martaud.
Ce projet a permis un travail commun entre deux niveaux de classe afin de faciliter la venue des futurs élèves de sixième.
L’objectif est atteint, tous les élèves se sont montrés enthousiastes et ont très bien participé tant par leur réflexion que leur créativité.
On peut admirer les différents panneaux construits par les élèves de 5e et de CM2

• Le cycle de l’eau
  • Les expériences réalisées par la classe de CM2
  • Les comptes rendus de la sortie au Palais de la Découverte