PRIX GAVROCHE 2014

mercredi 6 novembre 2013

Comme chaque année, la médiathèque de Rueil-Malmaison organise un Prix littéraire décerné à un auteur de livre jeunesse par les élèves de 6e et 5e des collèges rueillois : le Prix Gavroche.
Votre enfant, s’il le souhaite, peut faire partie du jury du Prix Gavroche.

Les quatres livres sélectionnés cette année sont les suivants :
-  Ce que je n’aurais pas dû voir , de Christophe Miraucourt (roman policier)
-  Le coeur en braille de Pascal Ruter (roman "de vie")
-  Les larmes d’Ithaque , d’Eric Simad (roman fantastique)
-  La nuit du loup vert , de Viviane Moore (roman historique)

Parallèlement, un concours de carte postale, carte adressée à son auteur préféré, permet aux élèves participants de gagner un livre dédicacé de cet auteur.

Une rencontre avec l’un des auteurs participants aura lieu au mois d’avril 2014 à la médiathèque de Rueil.

L’annonce officielle du gagnant du Prix Gavroche ainsi que la remise des prix du concours de cartes postales se fera lors du Salon du livre de jeunesse de Rueil-Malmaison, qui aura lieu un dimanche de juin 2014 au Parc de Bois-Préau.

Les livres sont fournis par le CDI. Ils sont à lire entre novembre et mai.
Ils sont achetés grâce aux cotisations fournies par les familles pour le FSE (Foyer Socio-éducatif).

Vous trouverez en pièce jointe l’engagement de participation ainsi que l’autorisation parentale pour la sortie à la médiathèque.

Autorisation Gavroche

14 avril 2015 - Accès au portail documentaire E-Sidoc

Le portail documentaire E-sidoc vous permet : de consulter les ressources du CDI : Revues, (...)