Concours du meilleur petit journal du patrimoine 2013

Le petit journal du patrimoine ROND du Club Photo gagne le 3ème prix du concours
mercredi 12 juin 2013

L’objectif de ce concours national, agréé par l’éducation nationale, est de faire découvrir aux élèves le patrimoine de proximité tout en les initiant aux nouvelles technologies de l’information et de communication (NTIC) et au métier de journaliste.
En 2013, 2 344 élèves ont réalisé un petit journal sur le patrimoine de leur commune en lien avec le thème « le patrimoine rond » ; soit 133 classes inscrites et 136 petits journaux reçus.

Lundi 3 juin, le jury s’est réuni pour décerner les trente prix de cette édition 2013 du meilleur petit journal du patrimoine.

Le journal du Club Photo a été retenu parmi les lauréats et a obtenu le 3ème prix du concours. Le CDI de l’établissement recevra donc un abonnement de 3 mois au magazine Arkéo Junior à partir de septembre 2013.

Le thème de la prochaine édition du concours est annoncé : en 2014, il conviendra de révéler les "Lumières et couleurs" du patrimoine.

Toutes les informations sur :

Le journal "Le patrimoine ROND aux portes de La Défense" est en pièce jointe.

14 avril 2015 - Accès au portail documentaire E-Sidoc

Le portail documentaire E-sidoc vous permet : de consulter les ressources du CDI : Revues, (...)